Maman et moi | Petits Moments

LAUSANNE.VAUD

 Photographie maman et moi.

Je vous offre un petit moment à vous deux, des instants de complicité avec votre bébé qui grandit trop vite et qui ne sera jamais comme il est maintenant.
Une séance photo maman et bébé est un moment magique où le lien spécial entre la mère et son enfant est capturé. Avec des poses douces et naturelles, la connexion et l’amour inconditionnel qu’ils partagent sont immortalisés pour toujours. Ces photos deviennent un trésor inestimable, rappelant à jamais cette étape unique et spéciale de la vie.

Mon objectif est de créer un cadre chaleureux et détendu pour que la maman et le bébé se sentent à l’aise et authentiques, permettant ainsi de capturer les gestes délicats, les sourires complices et les câlins tendres. Ces photos deviennent des souvenirs précieux, figeant l’amour entre la maman et son enfant dans le temps.

Madre mira a su bebé recién nacido

Points clés

  • Séance à faire dans l’idéal avec un bébé de 5-10 mois, mais possible à tout le temps.
  • Durée entre 20 min et 45 min selon pack choisi et selon rythme du bébé.
  • Tous les vêtements pour bébé et maman à disposition
    Home-studio parfaitement adapté pour vous.
  • Photos à choisir pour traitement dans une galerie on-line. Nombre de photos selon pack choisi.
  • Photos digitales ou en papier selon pack choisi. Vous aurez toujours les photos choisies en couleur et en blanc et noir.
  • Aucune photo non traitée ne sera livrée, je pourrais vous proposer un prix pour l’ensemble de la galerie avec les photos à l’état, selon nombre de photos, si souhaité.

Données importantes

LIEU

Dans mon home-studio basé à Lausanne.

PRIX

Différents packs à disposition, à partir de CHF 250.

DURÉE

Entre 20 min et 45 min, selon pack choisi et selon le rythme du bébé

Cette séance est pour vous si

  • Si vous souhaitez capturer de beaux moments avec votre bébé pendant ses premiers mois de vie, en créant des souvenirs durables remplis d’amour et de connexion.
  • Si vous voulez partager la joie et l’amour que vous ressentez pour votre bébé avec vos proches, en leur offrant des images émouvantes qui leur permettent d’apprécier la beauté de ce lien.
  • Si vous aimez l’idée de pouvoir suivre la croissance de votre bébé au fil des mois, en observant comment ses expressions et ses gestes évoluent à travers une série de photographies qui documentent son développement.

Cette séance n’est pas pour vous si

  • Si vous préférez vivre ces moments d’intimité et de connexion sans la présence d’un photographe, en les gardant comme des souvenirs personnels et privés.
  • Si vous ne vous sentez pas à l’aise en étant au centre de l’attention devant la caméra, vous préférez profiter de la maternité de manière plus discrète et sans la pression d’une séance photo.
  • Si vous n’avez pas d’intérêt à conserver des souvenirs physiques de cette période et vous préférez vous concentrer sur le présent avec votre bébé, sans vous soucier de capturer chaque instant en images.

Questions fréquentes

Quand la faire ?
Le meilleur moment pour faire ces séances est lorsque le bébé a entre 5 et 10 mois. C’est un très bel âge car ses expressions et regards sont très adorables et ils sont encore calmes dans les bras de maman.
Un peu plus grands c’est aussi possible, mais le bébé devient vite lourd et il sera de plus en plus difficile de le faire rester calme.
Combien dure la séance et où a lieu ?
La durée de la séance est comprise entre 20 minutes et 45 minutes, car les bébés se fatiguent rapidement et nous nous adaptons constamment à leurs besoins. Je vous accueille dans mon home-studio situé à Lausanne, très facilement accessible en voiture et en transport en commun, avec des places de stationnement disponibles en zone bleue et blanche. Mon home-studio est parfaitement équipé pour votre confort ainsi que celui de votre bébé.
Robes et accessoires pour la maman ?
Dans mon home-studio, j’ai plein de robes, de tissus, de voiles et des autres accessoires à disposition et nous choisirons ensemble les tenues et l’esthétique de votre shooting.
Vous pouvez aussi amener vos propres vêtements, le style de photos m’est propre, mais je m’adapte selon vous goûts et souhaits particuliers.
Et la mise en beauté ?
Je vous conseille de venir bien coiffée et maquillée, un peu plus que d’habitude car dans les photos le maquillage est moins visible. Si vous souhaitez une maquilleuse professionnelle, dites-moi et elle sera disponible pour vous le jour de la séance avec un tarif à payer séparément.
Vêtements pour le bébé ?
Pour ce type de shooting, je préconise les bébés nus car les images sont très touchantes, intimes et naturelles. On ne verra jamais ces partes intimes mais si souhaité, on peut aussi laisser la couche avec un couvre-couche ou bien habiller les bébés avec des vêtements simples et de couleurs naturelles présents dans mon home-studio.
Si vous voulez, vous pouvez aussi prendre ses propres habits, dans ce cas les couleurs lisses et simples sont les bienvenues.
C’est possible aussi avec le papa ?
Ces séances ne sont conçues que pour la maman et votre bébé, donc si vous souhaitez des photos avec le papa aussi, je vous invite à prendre un pack famille en studio.
Comment réserver ?
Contatez-moi pour choisur ensemble la date de la séance, un acompte non remboursable est demandé afin de bloquer la date pour vous. Le montant de l’acompte sera déduit du prix total de la séance.
Comment cela se passe ?
Le jour de la séance, vous serez les bienvenus dans mon home-studio afin de garder ces mémoires avec votre bébé.
Au début de la séance, nous choisirons ensemble les tenues et l’esthétique de votre shooting. Je vous guide avant et pendant la séance avec le stylisme, mais aussi avec les meilleures poses adaptées à vous et à votre bébé. 
Après le shooting, je vous explique la démarche à suivre pour choisir les photos pour le traitement.
Selon pack choisi, vous aurez accès aux photos digitales ou aux photos en papier en haute qualité d’impression.
Aucune photo brute ne sera remise.

Vous voulez déjà réserver votre séance ?

Si vous voulez une séance Maman et moi, vous pouvez déjà choisir une date qui vous convient parmi les dates disponibles. Si vous ne trouvez pas des dates disponibles qui vous conviennent, contactez-moi pour voir si je peux vous proposer une date en particulier.

Contactez-moi si vous avez encore des questions, je serais ravie de vous accueillir et garder les meilleurs souvenirs pour votre famille.